Recherche texte
Rechercher dans
nom
commentaires
Initiale
Titre
Lieu
Format
Papier
Encre
Téléphone fixe
Téléphone mobile
Photo
Commentaire
Donateur

 Keita Souleymane, Marseille
Keita SouleymaneMarseille

Le donateur de ce flyer l'accompagne de commentaires avisés et circonstanciés.
En particulier, il nous est précisé que ce flyer a été trouvé sur le pare-brise du véhicule, accompagné d'un autre flyer d'un autre marabout. D'où les légitimes interrogations du contributeur :
« le second à avoir posé a-t-il eu la délicatesse de préserver le tract du concurrent, ou alors une tierce personne est payée pour distribuer les deux simultanément ? »
Le mystère restera complet.

« Nettement plus intéressant, parce qu'il brise plusieurs règles par vous établies :
- le format : 1/4 de page A4, soit le double du format habituel.
- un découpage de cochon (raison pour laquelle j'ai pris le soin de le scanner sur un fond contrasté) digne d'un élève de maternelle peu soigneux.
À noter : Keita Souleymane a pris soin de découper également les bords droits et gauche, alors que ça ne sert strictement à rien sauf à faire cochonnou. Il se serait contenté de plieur la feuille en 4 et de couper selon les plis, ça aurait été plus rapide et plus propre.
- le nom : pas de titre, pas de majuscule abusive. À tel point qu'on ne sait pas quel est le nom et le prénom, l'usage français est de mettre le prénom avant le nom, mais j'ai plus souvent rencontré Souleymane que Keita comme prénom, et en général les gens peu informés pensent que ça fait plus sérieux de mettre le nom d'abord.
- nonobstant le format double, bien peu d'éléments informatifs : Keita Souleymane est « grand marabout de sa génération » (ben oui, il aurait du mal à l'être de la génération précédant sa naissance !), ce qu'on peut résumer à : 'marabout', ce dont on se doutait au vu du flyer puisque les plombiers utilisent peu ce type de prospectus pour leur commerce.
La phrase suivante semble restreindre son champ d'action aux seules maladies, mais la liste nous informe que, parmi les maladies traitées, se trouve l'évolution professionnelle.
Il y a une volonté d'ordre dans la liste, en quatre points bien séparés, correctement typographiés, et indexés, ce qui est rare. Les deux premiers semblent un peu redondants : en gros, Keita Souleymane a des compétences sur les dysfonctionnements sexuels, les évolutions de carrière mais uniquement dans l'administration (on ne parle pas de succès d'un commerce, par exemple) et l'alcoolisme. C'est restreint, mais peut-être plus rassurant qu'un spécialiste de tout ?
Pour ce qui est de la grammaire et de la syntaxe, c'est curieux : ça commence assez mal "Je salut tout et à tous. Je me nome…" jusqu'au nom, et la suite est impeccable. »

Que dire de plus ?
Il est vrai que ce flyer est assez atypique et artisanal, mais en définitive vraiment mignon. Sans doute le seul flyer connu qui se présente sous la forme d'un QCM.

Datation du flyer : années 2000, au plus tard 2018

Don de hre mgþýe
Jouer au taquin avec ce flyer
Lien permanent vers ce flyer :
http://www.megabambou.com/galerie/1881
Pièces remarquables | Aide | Statistiques | Figures de style | Contribuer