Recherche texte
Rechercher dans
nom
commentaires
Initiale
Titre
Lieu
Format
Papier
Encre
Téléphone fixe
Téléphone mobile
Photo
Commentaire
Donateur

 DENYS RAFFARIN, Grenoble
DENYS RAFFARINGrenoble

Pour se démarquer de la concurrence d'origine africaine, Denys RAFFARIN n'hésite pas à mettre en jeu sa réputation en faisant des prédictions précises et datées.

"SARKOZY ne sera pas Président en 2007"

Bon, c'est vrai que, à choisir, on préférerait savoir qui sera Président, plutôt que savoir qui ne le sera pas. Les astres ne répondent-ils que par 'non' ?

La présidentielle de 2007, c'est comme un dé à 12 faces : difficile de prédire quelle face va sortir, peu risqué de dire laquelle ne va pas sortir.

Aussi, par un e-mail adressé au Professeur Mégabambou, en date du dimanche 22 octobre 2006, Denys Raffarin veut bien préciser :

« Au fait, le flyer sur les prévisions politiques date de 2004, printemps trés exactement. Pour les prévisions, j'ai dèja dit, il y a bien longtemps que nicolas sarkozy ne sera pas élu, et je persiste à dire que ce sera ségoléne royal. Pour lyon, je réitère ma prédiction, en disant bien que gérad collomb repassera aux muncipales,...pouvez vous en faire état ? »

Voilà qui est fait.

Et dans un e-mail en date du mercredi 18 octobre, il était encore plus spécifique :

« juste pour confirmer que j'ai bien annoncé, dés le printemps 2004, la défaite de Nicolas Sarkozy de nagy-bocsa, pour l'élection de 2007, ainsi que la défaite de Dominique Perben, aux municipales de Lyon, bientot,...Je réédite ces prédictions, en prédisant Ségo en 2007 (vous aurez ainsi la possibilité de vous foutre de la gueule d'Elisabeth Teyssier qui a annoncé la victoire de sarko) »

Bon, pour une fois, Élisabeth Teissier a vu juste, mais c'est pas bien grave. Il nous reste toutes ses autres prédictions pour rigoler.

M. RAFFARIN nous fait la gentillesse d'expliquer les raisons de son échec :

« je me suis misérablement planté. désolé pour cette prédiction loupée qui fait partie de mon taux d'échec de 15 % que j'ai l'honneteté d'assumer. j'ai analysé tour (maison dieu) et diable comme un échec de nicolas sarkozy de nagy bocsa alors que j'aurai du l'analyser comme la fin de quelque chose (tour) et un nouveau départ avec le diable (pour la politique). »

Les spécialistes comprendront sans doute.

Suite aux élections municipales de 2008, M. RAFFARIN se manifeste à nouveau par e-mail :

« merci confirmer que j'avais prévu 3 ans avant défaite de Dominique Perben à Lyon et donc élection de Gérard Collomb. Celà rattrape mon loupé de l'élection présidentielle ? Bien amicalement. Denys »

Voilà qui est chose faite.
Pour être très précis, si l'on s'en tient strictement à ce flyer, M. RAFFARIN annonce seulement que "PERBEN ne sera pas Maire de Lyon en 2007", et non que M. Collomb sera réélu. D'ailleurs, les élections ayant eu lieu en 2008, il n'y avait vraiment aucune chance que M. Perben soit maire en 2007.

Ce à quoi M. RAFFARIN répond (un peu énervé, si l'on en croit le tutoiement et les insultes) :

« bjr cher gd prof maraboutesque. (...) Tu pousses loin la mauvaise foi sur la non élection de perben. (...) 3) je te signale que les élections municipales étaient prévues avant les élections présidentielles dans le calendrier électoral et que c'est ce brave "cousin" Jean Pierre qui a décalé et interverti ceci pour faire passer les municipales aprés les présidentielles; donc de 2007 à 2008. »

Mea culpa, mea maxima culpa ! Merci pour cette précision. C'est à croire que l'autre Raffarin (Jean-Pierre, donc) fait tout ce qu'il peut pour décrédibiliser les prédictions de son lointain cousin (Denys, donc).
N'empêche que ça aurait été quand même bien plus bluffant pour un voyant d'indiquer "PERBEN ne sera pas Maire de Lyon en 2008" alors que tout le monde croyait encore que les élections auraient lieu en 2007. Et d'ailleurs, comment peut-on faire une prédiction valide sur un événement dont la date est modifiée de plusieurs mois ? Tous les calculs astrologiques restent valables quand même ? Les planètes ne bougent pas entre ces deux dates ? Un cas d'école, assurément...

« (...) saches quand même que je suis un travailleur trés pauvre, bossant 13 à 15 heures par jour, dans 31 villes de france, et que j'aide 10 à 15000 personnes par an dont 9O % à titre gratuit,...et que je suis seul à agir ainsi, c'est à mon honneur,...en outre je ne fais aucune proposition de travaux occultes et ne vends pas de gris gris,...si tu étais moins bête, moins crétin, tu verrais que le symbole de mon activité est un Ange, messager de Dieu et tu verrais aussi qu'il y a la croix de camargue, signe que je suis catho ayant un devoir de compassion envers la souffrance d'autrui. (...) Bien amicalement. Denys »

Il ne faut pas s'énerver comme cela, Denys ! Personne ne met en doute ta légendaire générosité bienfaisante, ton honnêteté charismatique inaltérable. Il s'agissait juste de commenter les prédictions de tes flyers en les analysant de manière factuelle (oui, moi aussi j'adopte ce tutoiement amical, maintenant que nous sommes de vieux potes). Rien de bien méchant !

Au passage, une question me taraude : c'est vraiment possible, au XXIème siècle, d'avoir des pouvoirs de prédiction et d'être pauvre ? (je veux dire : pour la même personne) Quand on pense à ce que ça rapporte de miser sur le bon numéro, le bon cheval, ou la bonne valeur du CAC40... Sans compter les politiciens ou chefs d'entreprise qui tueraient père et mère pour connaître quelques tendances du futur avec un minimum de certitude... Moi je dis, Denys, il faut utiliser tes pouvoirs à ton propre bénéfice, juste un peu. Un petit loto une fois de temps en temps, ça met du beurre dans les épinards, et ça te permet de faire ton bénévolat sereinement. Il faut arrêter d'être altruiste à ce point, tu vas te tuer à la tâche ! 15.000 clients par an, c'est pas humain ! Ça fait 57 par jour, soit un toutes les 10 minutes (à moins de bosser jour et nuit, le week-end...). Comment peut-on aider quelqu'un en 10 minutes ? Ah, si seulement j'avais le talent de Denys Raffarin, moi aussi j'aiderais les gens gratuitement en 10 minutes...

« je pense bien m'être rattrapé aprés mon flop de Nicolas Sarkozy de Nagy Boca ? Etant bien dans mes chiffres de 85 % à peu près de réussite »

Si l'on s'en tient à ce flyer, c'est donc plutôt 50%. Mais nul doute que ce taux de 85% a été calculé en toute impartialité, avec des méthodes pointues de calcul algébrique différentiel épigastrique, appliquées à des données exhaustives corrigées des variations saisonnières.

Encore un petit extrait pour la route (et pour ceux qui ont le courage) :

« Tu n'as qu'à vérifier tout simplement. SI tu est honnête rectifies donc ceci,...car j'accepte que l'on me chine, que l'on rigole de mon métier ayant beaucoup d'humour,...et je suis ardent partisan de la liberté d'expression, même si c'est pour dire de grosses bétises. mais je n'aime pas la mauvaise foi,...alors sois juste. Sers toi de ma personne en contre exemple des salauds et escrocs de marabouts et autres voyous francais, mais sois juste dans tes commentaires,...personnelement, je me sers de toi, pour laisser des traces de mes distributions de flyers pour bien montrer queje travaille honnetement, et je ne dis rien de tes commentaires »

C'est le « je ne dis rien de tes commentaires » qui m'a amusé, au milieu d'un e-mail de bonne taille se plaignant précisément de mes commentaires.

Allez, la suite, puisque vous avez été sages :

« Objet: salut
Message de denys raffarin (super grand marabout blanc intergalactique)
grand professeur maraboutesque. (...) En attendant, tu te permets de critiquer, de trés mauvaise foi un certain nombre de choses sans t'être jamais donné la peine de me contacter »

écrit-il sans rire, après un certain nombre d'échanges d'e-mails réciproques et néanmoins cordiaux.

« ou de me rencontrer,...Heureusement que les milliers de personnes que j'aide gratuitement me connaissent personnellement et savent comment j'agis. »

C'est ballot qu'aucune d'entre elles n'ait un blog pour vanter les mérites de leur bienfaiteur sur le web. Mais pour le coup, je n'y suis pour rien.

« Excuse moi, aussi d'être vigilant sur mon IMAGE médiatique, et de faire corriger les conneries, parceque c'est la porte ouverte à d'autres saloperies. Juste pour info, dans des siécles passés en France, mes prédécesseurs allaient cramer sur les buchers de l'inquisition ( on appelle ceci des génocides) et jusqu'en 1994 pouvaient aller en prison pour fait de divination. Actuellement, partout dans le monde, on constate des résurgences d'intolérances religieuses sur la divination à cause de cons qui pensent comme toi. »

Oh c'est bon ça : « résurgences d'intolérances »... les « cons qui pensent comme toi », et qu'on devrait donc mettre sur un bûcher, si j'ai bien suivi ?

« Mais, il est vrai que mêmes les cons ont le droit de vivre aprés tout. »

dit-il, comme à regret...

« pour en finir, saches que je SUIS GRAVEMENT MALADE avec une cardiopathie trés sévére, et pourtant tant qu'il me reste un souffle de vie je continue à aider gratuitement des personnes qui ont de vrais problémes »

Quand on a une maladie de cœur, c'est très mauvais de s'énerver pour des broutilles, Denys !

« alors de grâce, un peu de respect pour mon travail que j'essaie de faire avec le plus d'honnêteté et de sincérité qui soit. Epargnes moi tes imbécilités, et si tu es honnête intellectuellement essaies de corriger les aneries. Mais ca tu ne sembles pas capable de dire du bien des gens, quand ils sont bien, c'est trop dur de rentrer dans ton logiciel de cerveau, une connexion d'intelligence et d'humanisme. Bien amicalement. Denys »

Je l'avoue humblement, ce « Bien amicalement » de la fin m'a un peu pris par surprise, après la bordée d'insultes que je venais de recevoir...

Don de Fab et Marion
Jouer au taquin avec ce flyer
Lien permanent vers ce flyer :
http://www.megabambou.com/galerie/838
Pièces remarquables | Aide | Statistiques | Figures de style | Contribuer