Recherche texte
Rechercher dans
nom
commentaires
Initiale
Titre
Lieu
Format
Papier
Encre
Téléphone fixe
Téléphone mobile
Photo
Commentaire
Donateur

Monsieur Mohamed Lamine, Belgique
Monsieur Mohamed LamineBelgique

On connaissait le goût des marabouts pour la parenthèse féminisante, comme dans : 'Si ton mari ou ta femme ou copain(e) t'a quitté(e), il (elle) reviendra comme un(e) chien (ou chienne) derrière son maître'. Mais M. Lamine inaugure ici la parenthèse numérique : "Résultats dans (5)jours"
Comme si M. Lamine n'était pas vraiment certain de ce chiffre...

Mais les parenthèses ne sont pas les seuls signes de ponctuation qui semblent poser problème à M. Lamine. Vous aurez remarqué que l'absence d'espace après les points et les virgules est du plus mauvais effet typographique. C'est une erreur rarement commise sur les flyers de marabouts, pour qui l'énumération est généralement un art maîtrisé.

Toujours dans la série, on notera que, de façon inexplicable, une ligne au beau milieu du texte a été arbitrairement passée en gras.

"retour au foyer de la personne que vous aimez entre holmmes et femmes" : On dirait que M. Lamine s'est un peu mélangé les pinceaux en mixant plusieurs formules piquées à ses concurrents. Le résultat n'est pas très clair.

"entre holmmes et femmes" : Je vous imagine déjà, allant protester chez M. Lamine que son sortilège de retour d'affection n'a pas fonctionné pour votre couple. Et lui de répondre : 'J'avais bien marqué pour "holmmes et femmes", et non pas hommes, vous avez dû mal lire'. Pas très fair play, M. Lamine...

Dans la même veine : "chance aux jeux assurés". Eh oui, lisez bien, ce sont bien les jeux qui sont assurés, et non la chance. Vous êtes assuré de jouer, pas de gagner. Inutile de venir vous plaindre !

"Clientelle pour vendeurs complexés" : Là, M. Lamine s'attaque à un micro-marché, celui des vendeurs complexés... En tous cas, il sera seul sur ce créneau, donc ça peut marcher.

"PASSEZ SANS TARDEZ" : M. Lamine est tombé dans un bête piège grammatical, comme un débutant.

"APPORTEZ MOI LA PHOTO DE L'ETRE AIME" : Sans autre précision, on se demanderait presque si M. Lamine ne veut pas simplement voir si ta copine est mignonne. Par principe, si tu viens consulter, c'est que ça marche pas trop fort avec elle, donc ça peut intéresser M. Lamine.

"permis de conduire 100% garantie" : Ca, c'est une promesse vérifiable. M. Lamine aime les challenges...

Don de Valérie Colin | Voir son site
Jouer au taquin avec ce flyer
Lien permanent vers ce flyer :
http://www.megabambou.com/galerie/400
Pièces remarquables | Aide | Statistiques | Figures de style | Contribuer