Recherche texte
Rechercher dans
nom
commentaires
Initiale
Titre
Lieu
Format
Papier
Encre
Téléphone fixe
Téléphone mobile
Photo
Commentaire
Donateur

 ouih h hamidou, (indéterminé)
ouih h hamidou(indéterminé)

Un flyer absolument magique, dont la donatrice nous livre son excellente analyse (agrémentée de quelques commentaires de mon crû) :

« Médium Hamidou, une petite merveille.»

C'est peu de le dire !

« Sa datation est un mystère. A sa lecture, on peut sans trop s’avancer la situer entre l'invention de la roue et celle de la grammaire. L'orthographe et les outils de découpe en sont à leurs balbutiements.
Les techniques maraboutiques proposées par Hamidou sont inédites ; "magi rouge ou noir". Hamidou serait-il influencé par Stendhal auteur du 19ème ? Ou serait-ce l'inverse ? Serait-ce un nouvel élément à prendre en compte pour la datation ?
Autres techniques innovantes : les cartes espagnoles, le pendule et l'"ouef" (œuf?) blanc. Hamidou semble avoir de nombreuses cordes à son arc.
Détail anachronique troublant : Hamidou serait joignable par téléphone. »

Je dirais même plus : sur 3 lignes téléphoniques distinctes !

« Seule explication possible Hamidou (quel joli nom) est un voyageur dans le temps ; il mêle avec virtuosité les inventions de chaque époque tout en faisant malheureusement l'impasse sur certaines. A ce titre Hamidou est un marabout à consulter d'urgence.
Quoiqu'il en soit cette carte dont la lecture demande une grande concentration et une certaine souplesse grammaticale, constitue un témoignage émouvant des prémices de la carte de marabout. »

On note également le fiasco complet sur les parenthèses : on compte 5 parenthèses fermantes, pour seulement 2 ouvrantes. La parité n'est pas de mise.

Ce flyer mérite bien une retranscription intégrale :

"ouih h hamidou medium grand voyant avec une magi rouge ou noir et sur car espagnol et pondul et sur ouef blanche ;;;;; vous aver des problems de couples tous vas mal ches vous vous avier des doute ches vous avec votres mari ou femme je vous devoile toute en discreteent et la tous vas comme vous voulez vus vous secenter tres bien vous ser bien aimes par toute autoure de vous amour amitier avec vos derigent trail; des succee partous des envoutement contre des movaise esprise chance dand tous domaine alor telephonne 54 36 21 31)lesser message ou(42 51 22 67 (42 51 22 67))avec vos prenon et tele datte denessance )) je vous rapel"

Pour terminer : si quelqu'un a la moindre idée de la prononciation du prénom : "ouih h" ?

Datation du flyer : entre 1985 et 1996

Don de Sophie K
Jouer au taquin avec ce flyer
Lien permanent vers ce flyer :
http://www.megabambou.com/galerie/1889
Pièces remarquables | Aide | Statistiques | Figures de style | Contribuer