Recherche texte
Rechercher dans
nom
commentaires
Initiale
Titre
Lieu
Format
Papier
Encre
Téléphone fixe
Téléphone mobile
Photo
Commentaire
Donateur

Monsieur BANA, Tours
Monsieur BANATours

Ça rappelle beaucoup Monsieur HAIRABA, tout ça...
Il y a juste une différence notable entre les deux flyers (en dehors du nom, de la couleur et du numéro de téléphone). Cherchez bien, c'est subtil...
Vous donnez votre langue au chat ?
M. BANA est le seul marabout qui précise "Déplacement impossible". Oui, vous avez bien lu, "IM-possible", le contraire de possible. M. BANA ne peut pas se déplacer. Et supposons que ça soit vraiment le cas, pourquoi le préciser de façon aussi claire ? Ça n'est pas l'argument le plus vendeur qu'on connaisse.
Qu'a-t-il bien pu se passer ? Faisons marcher notre imagination...
M. BANA est chez l'imprimeur, qui lui fait relire le Bon à Tirer avant de lancer l'impression des 20.000 flyers. M. BANA lit la chose suivante :
"l'homme et la femme deviennent inséparables. Déplacement possible"
M. BANA demande une correction : si l'homme et la femme deviennent inséparables, c'est que le déplacement devient IMPOSSIBLE. Le maquettiste a beau essayer d'expliquer que "déplacement possible" fait référence à tout autre chose, M. BANA ne veut rien entendre. Et comme, après tout, le maquettiste s'en fout pas mal, il écrit consciencieusement "Déplacement impossible", et c'est parti pour les 20.000 exemplaires.

On note aussi les horaires généreux de M. BANA, "de 7h à 23h" ! En voilà un qui ne connaît pas les 35 heures (ou alors par jour).

Et enfin, on note l'adresse "allée de la Chrapraie", pas trop facile à prononcer avec ses deux "r".

Comparer les flyers
Don de lethomkat
Jouer au taquin avec ce flyer
Lien permanent vers ce flyer :
http://www.megabambou.com/galerie/1764
Pièces remarquables | Aide | Statistiques | Figures de style | Contribuer