L'Encyclopédie > La Mago Pride > Vladimir Poutine

Vladimir Poutine

MagoPride

Vladimir Poutine, l'homme fort du Kremlin depuis des lustres, aime se mettre en scène tel un héros viril de la Russie moderne. Vladimir Poutine chasse l'ours, Vladimir Poutine pilote un sous-marin, Vladimir Poutine monte à cheval torse nu en Sibérie, Vladimir Poutine joue du piano en faisant de la muscu, tout en réalisant une prise de judo sur un adversaire, Vladimir Poutine au Congo...

Vladimir Poutine

Récemment, Vladimir Poutine a poussé le bouchon un peu plus loin encore, en s'exhibant avec des flyers de marabouts. Pour quelle raison l'héroïque mâle russe voudrait-il promouvoir la magopinaciophilie ? Il est notoire que certaines communautés sont marginalisées et persécutées dans les pays de l'Est, et notamment en Russie. On sait combien les gays russes souffrent de la comparaison avec leur président hyper-testostéroné. Mais c'est d'abord à la communauté magopinaciophile que Vladimir Poutine a souhaité apporter son soutien symbolique. En s'affichant publiquement comme amateur de flyers, Poutine exprime sa compassion envers tous les adeptes de cette discipline controversée.

Évidemment, certains clichés donnent le sentiment que M. Poutine n'est pas follement heureux de participer à cette entreprise de démarginalisation magopinaciophile. Malgré le magnifique spécimen qu'il tient en mains, on lit comme une sorte d'ennui profond sur son visage. "Saperlipopette, c'qu'y faut pas faire pour être un président moderne...", semble-t-il penser au tréfonds de son être.

Cependant, il est bien loin le temps où Vladimir Poutine s'entraînait au tir sur des flyers de marabouts ! (et où il mettait son casque antibruit à l'envers, en croyant avoir affaire à une mentonnière).

MagoPride