L'Encyclopédie > La Mago Pride > Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy

MagoPride

Lors de ses voeux à la presse en 2006, Nicolas Sarkozy annonce à demi mots que sa femme Cécilia est de retour pour le soutenir. Et c'est tout penaud qu'il révèle enfin publiquement à la France abasourdie quelle a été la raison de leur rupture : une passion immodérée du Président de l'UMP pour les flyers de marabouts. M. Sarkozy étaie son discours en montrant aux journalistes médusés quelques pièces de sa collection. Le futur candidat explique que, pour retrouver Cécilia, mais aussi pour ménager toute son énergie en vue de la Présidentielle de 2007, il a décidé de ne plus s'adonner à la magopinaciophilie. C'est sa bonne résolution de l'année 2006. Dans cette optique, il se fait aider par une grande clinique qui, comme beaucoup d'autres, s'est spécialisée dans l'accompagnement à la démagopinaciophilisation.

Bien qu'ayant abandonné son addiction, Nicolas Sarkozy conserve toujours sa collection à portée de main lorsqu'il travaille, car la littérature des flyers de marabouts est une source d'inspiration inépuisable pour ses propres discours politiques.

Il arrive encore parfois de voir Nicolas Sarkozy triturer nerveusement son flyer-fétiche, tout en affichant un sourire affecté, lorsqu'il écoute les discours de ses adversaires politiques et subit stoïquement leurs attaques verbales.

Un photographe a surpris Nicolas Sarkozy en train de vérifier furtivement l'authenticité d'une pièce récemment acquise (en la regardant à contre-jour), juste avant de prononcer un discours important.

MagoPride