Maraboutage Mondial de Mégabambou > aide et informations

Retour au MMM

Retour au sommaire de la pageÀ quoi ça sert ?

Fondamentalement, à rien. Pour être plus précis, le MMM permet de marabouter le web, c’est-à-dire de transformer n’importe quelle page web en flyer de marabout, d’un simple clic, en remplaçant le texte de la page par d’authentiques argumentaires extraits de flyers de marabouts. Comme le MMM remplace chaque texte par un autre de taille équivalente, et comme la mise en forme d’origine est (normalement) conservée, la transmutation est tout-à-fait subtile. Faites le test sur les sites d’hommes politiques : l’effet est saisissant, car l’argumentaire semble parfois avoir été écrit spécialement pour eux. Les marabouts sont des politiciens en puissance, et les politiciens, des marabouts qui s’ignorent.

Retour au sommaire de la pageComment ça marche ?

Pour pouvoir marabouter le web, il faut tout d’abord utiliser le navigateur Chrome de Google ou Firefox de Mozilla. Suivez ensuite le lien pour installer l’extension MMM (Chrome ou Firefox). Une extension est un programme qui ajoute une fonctionnalité à votre navigateur. Vous pouvez la désactiver ou la désinstaller quand vous le souhaitez. Une fois l’extension installée, vous devriez trouver dans la barre de navigation de votre navigateur, l’icône “M”. Dès que l’envie vous prend de marabouter une page web, cliquez sur cette icône, et, une fraction de seconde plus tard, découvrez le sens caché de cette page web. Pour retrouver le texte d’origine, il suffit de recharger la page (Ctrl+R). Ces modifications ne sont visibles que par l’utilisateur. Si vous souhaitez sauvegarder le résultat, ou l’envoyer à quelqu’un, faites une capture d’écran.

Retour au sommaire de la pageEst-ce que ça marche vraiment ?

Résultats garantis à 99%. Satisfait ou remboursé (voir Combien ça coûte ?).

Retour au sommaire de la pageSi je maraboute le site de Donald Trump, est-ce qu’il s’en apercevra ?

Aucune chance, il est bien trop occupé à twitter pour s’apercevoir qu’un magopinaciophile est en train de le marabouter.

Retour au sommaire de la pageCombien ça coûte ?

Aussi incroyable que ça puisse paraître, le MMM est un outil entièrement gratuit. La magopinaciophilie est une discipline fondamentalement humaniste et désintéressée. Les marabouts eux-mêmes distribuent leurs flyers dans la rue de façon entièrement gratuite, permettant à tout amateur de se constituer à peu de frais une collection importante (comparez avec une collection de voitures de luxe, par exemple…). C’est dans ce même esprit que le Professeur MÉGABAMBOU permet à tous ceux qui le souhaitent, sans discrimination aucune, de pratiquer gratuitement l’art raffiné du maraboutage de page web, l’un des plus grands bienfaits du monde moderne.

Retour au sommaire de la pageL’historique

Certains magopinaciophiles vétérans ont peut-être le souvenir confus d’un MMM qui aurait existé dans un passé lointain… Et en effet, pendant quelques années, megabambou.com a proposé aux internautes un outil similaire, ancêtre de l’actuel MMM. Cette première version était un outil 100% online : on entrait dans le MMM l’adresse d’une page web à marabouter, et le miracle se produisait. Le gros atout de cette version, c’était de permettre l’envoi d’un maraboutage par e-mail, sous la forme d’un lien. Mais c’était aussi son point faible. En effet, à la fin des années 2000, face à l’ampleur du phénomène de phishing (escroquerie basée sur de faux sites web), le principe même du MMM était devenu suspect. Aussi, dans sa grande sagesse et son infinie prudence, le Professeur MÉGABAMBOU avait-il alors démantelé cet outil dangereux : le monde n’était pas prêt à accepter une révolution technologique si explosive. Cependant, un jour de 2017, alors qu’il se promenait dans une forêt du Puy-de-Dôme, le Prof. MÉGABAMBOU eut la surprise de voir un aéronef de forme lenticulaire se poser à proximité sans un seul bruit. Immédiatement, deux créatures humanoïdes en descendirent, et persuadèrent le Professeur, amicalement mais fermement, de trouver une solution pour ressusciter le MMM. Ils lui laissèrent un message énigmatique, gravé sur une plaque de métal à mémoire de forme inconnu sur Terre : “emorhC elgooG noisnetxE”. Après des nuits de méditation transcendantale, le Professeur en vint à la conclusion qu’une Extension Google Chrome pourrait permettre de faire renaître le Phénix MMM de ses cendres. Investi d’une énergie surnaturelle et cosmique, le Professeur travailla d’arrache-pied afin d’élaborer ce nouvel outil et le mettre à disposition de l’univers. D’ores et déjà, ses visiteurs cosmiques lui ont fait part, à travers des signes célestes, de leur immense satisfaction pour cette renaissance, et ils lui ont assuré que la destruction de la Terre n’était plus à l’ordre du jour pour le moment.

Retour au sommaire de la pageConfidentialité secrète

Les maraboutages ne sont ni mémorisés ni diffusés par le site megabambou.com. Seul l'utilisateur voit le résultat de ses maraboutages. Le site ne collecte même pas de données concernant l'identité des pages et sites maraboutés.

Retour au sommaire de la pageDifférences pas très pareilles

A partir d'une seule et même page d'origine, le MMM peut produire des versions maraboutées différentes - une part du procédé reposant sur des techniques pseudo-aléatoires.

Retour au sommaire de la pagePannes dysfonctionnantes

Le MMM s'attaque aux textes html des sites internet. Son sortilège n'est pas assez puissant pour venir à bout des textes inclus dans des images gif ou jpeg, ou dans des animations Flash et des applets java. Un site entièrement réalisé en Flash, par exemple, ne changera pas d'apparence. Mais il y en a de moins en moins.

Retour au sommaire de la pageLégalité du droit juridique

Le Maraboutage Mondial de Mégabambou (MMM) est :
A. une réalisation du Grand Professeur MÉGABAMBOU, Denis Rionnet de son vrai nom.
B. une rubrique du site "Les Marabouts de Papier" (www.megabambou.com), du même auteur.

Le MMM est un outil aux vertus parodiques et est protégé par les lois en vigueur à ce sujet (article L. 122-5 4° du Code de la Propriété Intellectuelle).

L'utilisateur du MMM est conscient que la transformation des sites (dans le but de provoquer un effet comique) dans un langage propre aux publicités des marabouts Africains vivant en France ne peut et ne doit aucunement être assimilée à de la discrimination raciale ou à un quelconque dénigrement, ni vis-à-vis d'une communauté particulière, ni vis-à-vis des sites maraboutés. D'aucune façon les pages maraboutées ne peuvent être vues comme démontrant la critique de cultures ou groupes de personnes. Tout usage des pages maraboutées dans un but de discrimination est interdit.

Les pages maraboutées ne sont pas stockées sur un serveur, mais seulement converties à la volée dans le navigateur de l'internaute. Une seule et même page peut très bien être maraboutée deux fois de suite de façon différente. L'association des textes maraboutiques aux images présentes dans la page d'origine est purement fortuite.

Le Grand Professeur MÉGABAMBOU ne fait aucune garantie concernant ce service. Bien que tous les moyens soient mis en oeuvre pour en assurer la qualité, MÉGABAMBOU ne s'engage à rien en termes de rapidité, de disponibilité, de fiabilité ou de résultat.

< Retour au sommaire du MMM