Encyclopédie > foire aux questions

Foire aux questions

Le Professeur MÉGABAMBOU fait le point sur les questions les plus fréquemment posées.

 

Retour au sommaire de la pageComment puis-je avoir une reconnaissance officielle de mon statut de collectionneur, d'amateur de flyers de marabouts ? J'en ai marre, tout le monde me prend pour un(e) dingue ?

R.

Les différents jeux et tests des "Marabouts de papier" permettent d'obtenir et d'imprimer des certificats signés de la main du Professeur MÉGABAMBOU. Le "Jeu des Noms" et "Qui veut gagner des flyers" valideront véritablement votre connaissance des flyers de marabouts.

 

Retour au sommaire de la pageJ'ai mille pouvoirs et j'aimerais m'associer avec vous pour rendre le monde meilleur.

Voir un message reçu

R.

Désolé, mais je crois que c'est sans espoir.

 

Retour au sommaire de la pageJ'ai des difficultés financières, pourriez-vous m'aider avec une formule magique ?

Voir messages reçus

R.

Oui, ça vous coûtera 10.000 Euros tout de suite.

 

Retour au sommaire de la pageJ'ai fait un bon score aux tests psychiques : ai-je vraiment des pouvoirs ?

Voir messages reçus

R.

Qui sait ?

 

Retour au sommaire de la pageVos jeux de tests psychiques, c'est complètement bidon ! C'est que du hasard et c'est tout !

Voir des messages reçus

R.

Bien sûr, ce sont des jeux de hasard. La question est justement de déterminer si vous êtes capable ou non d'influer psychiquement sur les phénomènes aléatoires générés par un ordinateur.

 

Retour au sommaire de la pageIl n'y a pas assez de jeux.

Voir des messages reçus

R.

Jouez plusieurs fois aux jeux, ça durera plus longtemps.

 

Retour au sommaire de la pagePouvez-vous me mettre en contact avec des marabouts, ou me donner des adresses ?

R.

Je n'ai personnellement aucun contact avec des marabouts (ça paraît dingue) et n'en suis pas un moi-même (qui le croirait ?). Par conséquent, les seules coordonnées que je sois en mesure de fournir sont celles figurant dans ma collection de flyers.

 

Retour au sommaire de la pagePourriez-vous me conseiller un marabout, me dire lequel est le plus efficace ?

R.

Non, voir ci-dessus. Mais mon petit doigt me dit qu'aucun ne l'est vraiment.

 

Retour au sommaire de la pageComment devenir marabout ?

Voir une discussion avec une internaute

R.

La réponse à cette question est délicate.
Plus qu'un simple boulot, le maraboutisme est une culture, un ensemble de rituels ancestraux et traditionnels transmis à travers les générations.
Certains marabouts, dans leurs cartes, se réclament issus du "centre le plus important de la médiumnité Africaine". De là à en conclure qu'il existe des centres de fomation ouverts à tous en Afrique (de l'Ouest), il n'y a qu'un pas.

 

Retour au sommaire de la pageMerci de faire cesser les distributions de flyers de marabouts dans ma boîte aux lettres, qui porte l'inscription "Pas de pub".

Moi Monsieur, je ne fais pas dans la distribution de flyes, je fais dans la collecte.

 

Retour au sommaire de la pageCe site est-il raciste ?

Voir un échange avec un internaute

R.

Une question soulevée très rarement (heureusement !). D'aucuns arguent que le seul fait de s'approprier à des fins humoristiques une littérature produite par des personnes d'origine Africaine suffirait à former un délit de racisme... Probablement, pour ces détracteurs (que je qualifierais volontiers d'ayatollahs de l'anti-racisme), faudrait-il être soi-même d'origine Africaine pour avoir le droit moral de faire de l'humour autour des flyers de marabouts (mais j'y pense, déterminer les droits de chacun en fonction de son origine ethnique, ça s'appelle comment, déjà ?).

Quel est l'objet du site ? Le pays d'origine des auteurs de flyers n'a aucune importance, non plus que leur couleur de peau. Il pourrait s'agir de devins Russes, de sorcières Islandaises, de bons Aryens, ou même de voyants Français.

Les marabouts Africains ont apporté avec eux en France (et ailleurs) une tradition du surnaturel, qu'ils accomodent à la sauce occidentale de la communication publicitaire. C'est de cette rencontre incongrue que naît un décalage humoristique. Pourquoi bouder son plaisir de lire cette prose fraîche, naïve et rustique, qui prétend régler aussi facilement les petites et les grandes souffrances de la vie humaine ?

Bref, l'origine du site, c'est simplement l'idée d'exploiter au maximum le matériau littéraire produit par les marabouts, et de donner des lettres de noblesse à ce média méprisé du plus grand nombre. Rien de plus. Et rien de moins.

À tous ceux qui veulent voir le monde comme une interminable lutte de races (ou de classes, ou de sexes...), je souhaite bon vent : qu'ils passent leur chemin et aillent semer leur intolérance ailleurs. Après tout, c'est leur droit de ne pas avoir le sens de l'humour.

 

Retour au sommaire de la pageVous avez contrefait et/ou piraté notre site, vous allez le regretter !

Voir les messages de victimes

R.

Ça, c'était avant, au temps où le MMM (Maraboutage Mondial de Mégabambou) était un outil online. Depuis, le vent du phishing a soufflé, et le MMM s'est reconverti en extension de navigateur (à installer), mais il marche aussi bien qu'avant (peut-être même mieux).