Rituel anti-chômage

Nom scientifique
“RITUEL POUR OBTENIR UN EMPLOI DU GRAND MEDIUM MARABOUT DJOGBE”
Résumé-teaser-spoiler

Un rituel long et complexe, qui vous permettra de trouver un travail (ou de vous griller définitivement auprès de votre recruteur).

Là encore, peut-être un petit risque de confusion dans le nom scientifique du rituel : c’est pour obtenir un emploi dans le cabinet de M. DJOGBE, ou c’est juste le rituel, qui vient de son cabinet ?

« Pour toute candidature, examen ou concours moi medium marabout DJOGBE, Je vous procurai les supports: 1 enveloppe, 1 feuille de papier vierge, Des timbres-poste, 1 bougie verte, 9 aiguilles de pin, 1 petite, brindille de cèdre, 1 feuille de laurier, 1 pincée de poudre de cannelle »

En même temps, ces ingrédients ne sont pas non plus complètement exotiques, et on devrait pouvoir se les procurer sans passer par M. DJOGBE. Mais on verra que M. DJOGBE est moins naïf qu’il y paraît, car il termine la description du rituel par un astucieux : “Pour la dernière étape appelez moi ou écrivez moi”. Et préparez votre chéquier.

« Un rituel exécuté seulement le jeudi soir. »

“Seulement le jeudi soir”... C’est tellement mystérieux et inexplicable que ça doit forcément être magique et efficace.

« allumez la bougie. Éteignez toutes les autres lumières dans la pièce. A la lueur de la bougie, écrivez sur la feuille de papier cette phrase : "O mon Ange Gardien, je te conjure de me conseiller et de me soutenir. Fais en sorte que je trouve un emploi stable et rémunérateur dans les plus brefs délais. Ainsi soit-il !". Concentrez-vous sur la flamme de la bougie quelques minutes,puis récitez la phrase 5 fois, à voix haute. Mettez sur la feuille de papier le pin, le cèdre, le laurier et la cannelle. Pliez le papier de façon que les ingrédients soient bien emprisonnés ; utilisez de la colle si nécessaire. »

M. DJOGBE anticipe tous les détails pratiques. Il a réponse à tout, avant même que vous posiez la question.

« Glissez le tout dans l'enveloppe. Inscrivez sur l'enveloppe vos nom, prénoms, adresse postale, et affranchissez-la suffisamment. Postez l'enveloppe dans les 24 heures. Quant à la bougie, laissez-la brûler jusqu'à complète consumation. Lorsque vous recevrez votre enveloppe par retour du courrier, ne l'ouvrez pas mais, durant sept jours consécutifs, portez-la sur vous ou dans votre sac à main dans la journée et gardez-la sous votre oreiller pendant la nuit. Le huitième jour, ouvrez l'enveloppe et allez répandre les ingrédients végétaux sur le seuil de la porte principale de l'entreprise pour laquelle vous voulez travailler. Pour la dernière étape appelez moi ou écrivez moi »

Dernier conseil pour la route : le jour où vous “allez répandre les ingrédients végétaux sur le seuil de la porte principale de l'entreprise pour laquelle vous voulez travailler”, prenez tout de même garde à ne pas croiser votre recruteur. Il pourrait s’inquiéter de votre comportement étrange, voire appeler la sécurité.

Et encore, c’est heureux que le rituel soit à base de plantes aromatiques, plutôt que de bouse de vache ou de crottin de cheval, ou même de poussins morts.

Au moment de clore cet article, une interrogation métaphysique nous assaille. Étant donné le nombre de sortilèges proposés par M. DJOGBE permettant de devenir riches sans lever le petit doigt – par exemple avec le canari qui vomit 30.000€ tous les 3 jours – qui peut bien avoir besoin d’un sortilège pour trouver du travail ? Ça n’est pas juste pour le plaisir d’aller travailler, tout de même ?! Si vous cherchez du travail juste pour le plaisir, c’est un signe qui ne trompe pas : vous êtes envoûté(e) !

Notre avis
Ce rituel demande tellement de travail que, même si vous ne trouvez pas un vrai job, au moins, vous n’aurez plus l’impression d’être au chômage, et c’est déjà bien.