Chapelet magique d’argent

Nom scientifique
“CHAPELET MAGIQUE D'ARGENT”
Résumé-teaser-spoiler
Vous tenez le chapelet en main et vous lui demandez ce que vous voulez.

Précisons-le tout de suite : ce n’est pas que le chapelet soit lui-même en argent ; son nom vient de ce qu’il permet d’obtenir de l’argent (pour vous, probablement, mais plus certainement pour M. DJOGBE).

Pour ce chapelet, il est vrai que M. DJOGBE ne semble pas avoir été tellement inspiré : le texte est concis, mais nous laisse un peu sur notre faim.

« L'on dit toujours que Dieu nous entend par la prière.Voici le pouvoir qui donne la richesse financière. Ce chapelet vous rendra riche, très riche.Toutes vos prières exprimant le besoin d'argent seront réalisées.Vos demandes ne se feront pas attendre.Il vous suffit de tenir le chapelet dans votre main et de faire votre demande d'argent par exemple: obtenir un prêt bancaire,recevoir une forte somme d'argent d'une personne fortunée,gagner des millions à la loterie,augmentation de salaire,avoir rapidement du travail,...toutes vos demandes concernant l'argent se réaliseront très vite , parfois dans l'immédiat. TRÈS EFFICACE. »

Et alors, où sont les canaris, les poussins, les sacrifices rituels, les sirènes, les grigris occultes ? Ce simple objet, le chapelet, utilisé pendant des siècles par les chrétiens d’occident pour prier Dieu, aurait une telle efficacité, et son usage aurait quasiment disparu en quelques décennies à peine ? Sans doute M. DJOGBE l’a-t-il légèrement customisé, et c’est ce qui fait toute la différence avec le chapelet de l’arrière-grand-mère, qui paraissait moins bien fonctionner.

Encore une fois, il faudra qu’on nous explique quel utilisateur de chapelet serait assez stupide pour demander “un prêt bancaire” ou “une augmentation de salaire” plutôt qu’“une forte somme d'argent” ou “des millions à la loterie”.

Notre avis
Au risque de se répéter, si le chapelet de M. DJOGBE fait ce qu'il dit qu'il fait, alors on ne voit pas vraiment quelle raison on aurait de ne pas l'utiliser. Ni pourquoi la pauvreté est encore de ce monde.