Gagner votre procès
Le sort est illustré par une photo montrant ce qui ressemble fort à une salle d'audience, remplie d'avocats en tenue, à l'air satisfait. On a beau regarder attentivement, on n'aperçoit aucun marabout. S'il y en a un, c'est qu'il est déguisé en avocat. En réalité, M. DJOGBE n'a aucun besoin d'un diplôme d'avocat pour faire des merveilles dans un tribunal : quelques notions de botanique ancestrale lui suffisent. Voyez plutôt :
La plante qui se renferme lorsqu'on la touche est très usitéee dans les pratiques magico-réligieuses du Bénin:
Quelle est cette plante mystérieuse qui sent le renfermé lorsqu'on la touche ?
Si l'on veut faire traîner une affaire en justice,
-Gagner un procès
-Annulé ou faire réduire une peine de prisons etc....
Un procès, ça coûte cher en avocats. Si vraiment Maître DJOGBE arrive à faire le job avec un simple pot de fleur, ça peut être très avantageux. Allons tout de suite au mode d'emploi, qui suit juste après :
Il suffit de vous présenter devant le tribunal le front et les soucils enduit d'un mélange de parfum et de jus de la plante pour que le jugement soit renvoyer a une datte ultérieure.
Aviez-vous d'autres problèmes ?
La description du sortilège s'arrête donc ici, après l'un des plus brefs argumentaires. Alors qu'on nous parlait juste avant de gagner un procès ou de le faire annuler purement et simplement, on nous donne finalement une recette bizarroïde pour le faire simplement ajourner. En somme, en vous voyant la gueule engluée dans un jus végétal, les offciers de justice ont pitié de vous et décident aussitôt de renvoyer chez elles toutes les parties, le temps que vous puissiez vous débarbouiller.
À noter : on parle d'un renvoi à une "datte" ultérieure. Ce qui a commencé comme un sortilège végétal se termine dans une chronologie fruitée.