Mouvement Raëlien, Paris

Mouvement Raëlien

Paris

Bien sûr, il ne s'agit pas à proprement parler d'un flyer de marabout. Raël n'est pas le premier marabout venu : il s'agit du demi-frère de Jésus Christ. Car oui, en effet, comme il l'explique très bien dans ce prospectus, "JÉSUS fut l'un d'eux, fils d'un Eloha et d'une terrienne" ; ce qu'il oublie de dire (et qu'il a eu l'occasion de clarifier par ailleurs dans ses déclarations), c'est qu'il est lui-même issu de ce processus inhabituel, et partage le même père extra-terrestre que Jésus. Seules diffèrent leurs mères terriennes (la Sainte Vierge pour l'un, Colette Vorilhon pour l'autre).

Ce prospectus nous rappelle le coeur de la doctrine raëlienne, à savoir : que "LES EXTRA-TERRESTRES" sont les "créateurs de l'humanité en laboratoire". Raël nous en donne un récit plus détaillé :

"Il y a très longtemps sur une planète vivaient des hommes comme nous, ils découvrirent la terre, ils y créèrent scientifiquement la vie en laboratoire grâce à l'ACIDE DESOXYRIBONUCLÉIQUE."

Cette histoire est assez troublante... Les humains auraient été créés par... des humains – "des hommes comme nous" ! Pourquoi des humains auraient-ils eu besoin d'un laboratoire pour peupler la Terre d'humains, alors qu'il aurait suffi à quelques uns d'entre eux de s'accoupler, et joindre ainsi l'utile à l'agréable ?

"Ils furent, pour les primitifs de l'époque, ceux qui sont venus du ciel - en hébreu ancien : ELOHIM."

Là encore, tout n'est pas très clair : les Elohim (qui sont des humains donc) créent les humains sur Terre. Ces derniers appellent les Elohim "ceux qui sont venus du ciel". Mais quand les Elohim sont venus sur Terre, il n'y avait pas encore d'humains sur Terre, n'est-ce pas ? Alors comment les "primitifs" savent-ils que les Elohim "sont venus du ciel" ? Pourquoi ne les ont-ils pas simplement appelés ''les premiers humains'' par exemple ?

Peut-être est-ce parce que les Elohim faisaient des allers-retours entre la Terre et leur planète avec leurs soucoupes volantes ? Mais d'ailleurs, comment expliquer que les Elohim aient créé "l'humanité en laboratoire" et les laissent ensuite survivre dans un milieu hostile sans la moindre technologie ? C'était une sorte d'expérimentation un peu perverse ? Raël est bien vague sur ces sujets... Nul doute que mes questions métaphysiques auraient trouvé leurs réponses si j'avais assisté aux conférences.

"Ils nous envoyèrent des prophètes à qui ils dictèrent les bases des plus anciennes religions du monde." Ah, s'ils nous envoient des prophètes, cela signifie qu'ils ont quitté la Terre, tout de suite après y avoir créé la vie. Ma foi, pourquoi pas ?

"JÉSUS fut l'un d'eux, fils d'un Eloha et d'une terrienne." Tiens, je vous avais bien dit que les Elohim pouvaient se reproduire par la méthode 100% naturelle ! D'ailleurs, Raël prétend lui-même être le fruit de l'amour entre un Elohim et une terrienne, Colette Vorilhon (et être par là-même le demi-frère de Jésus Christ, Mahomet et Bouddha).

En définitive, Raël demande à "ACCUEILLIR" dignement les Elohim, qui apparemment veulent revenir sur Terre. Dans les temps anciens, il semble que les Elohim arrivaient à descendre sur Terre sans avoir d'ambassade, mais les temps ont changé : il faut croire que les Elohim ont revu leurs exigences à la hausse...

Raël cherche depuis des décennies à collecter des fonds en vue de la construction d'une ambassade, sans quoi les aliens refuseront de poser un pied sur Terre. 30 ans après la parution de ce flyer, force est de constater que les Raéliens n'ont pas tellement avancé sur ce projet ambitieux...

Ceci étant précisé, ce prospectus annonce deux conférences régulières deux samedis par mois, soit 4 conférences par mois tout de même. "Participation 30 F" : Ça paraît un peu cher comme ça, mais franchement, pour être initié aux plus grands mystères de l'univers, c'est donné. Néanmoins, si le but de ces conférences était de moissonner de nouveaux adeptes, c'eût été plus malin de proposer des conférences gratuites. Mais probablement les Raéliens ont-ils besoin de financer la location de salle à l'"HOTEL CONCORDE SAINT-LAZARE".

"30 F", car oui, c'était encore à l'âge du Franc, et du Minitel, "36.14 Code RAEL", et des numéros de téléphone à 8 chiffres. Ah, que de nostalgie, soudain...

Sur le plan graphique, bon, c'est fait avec les moyens de l'époque, bien sûr. Visiblement, les Raëliens ont bénéficié de l'aide des extra-terrestres pour beaucoup de choses (révélations, clonage...) mais pas pour la PAO. Comme on le disait plus haut, les Raéliens ont utilisé leur technologie avancée pour créer les humains en laboratoire, mais les ont laissés découvrir par eux-mêmes le feu et l'imprimerie – alors la PAO, vous pensez bien...

Retrouvez également dans cette galerie la carte Raélienne CHAÎNE D'AMOUR.

Comparer les flyers

Datation : entre 1985 et 1996

Don de gorthzzz | En savoir plus
Jouer au taquin avec ce flyer
Lien permanent vers ce flyer :
https://www.megabambou.com/galerie/2129-mouvement-raelien
Pièces remarquables | Aide | Statistiques | Figures de style | Contribuer