Recherche texte
Rechercher dans
nom
commentaires
Initiale
Titre
Lieu
Format
Papier
Encre
Téléphone fixe
Téléphone mobile
Photo
Commentaire
Donateur

Monsieur SADIO, Paris

Monsieur SADIO

Paris

Un incroyable flyer à la prose numérotée en chiffres romains. Nous trouverions-nous là face aux Dix Commandements maraboutiques, transmis par l'Être Suprême et gravé directement sur ce bout de papier ? (il faut vivre avec son temps : les tables de pierre sont de moins en moins usitées, surtout pour y rédiger des arguments publicitaires)

Tentons de comprendre M. SADIO...

"I J'ai l'impression que tout ce que j'entreprends est voué à l'échec."
Pas génial, comme accroche, pour un marabout : on préférerait qu'il annonce l'efficacité imparable et les résultats garantis.

"II Je crois que quelqu'un me veut du mal et m'a jeté un sort."
C'est sûr que, entre marabouts, avec tous les pouvoirs qu'ils ont, il faut s'attendre à ce que les confrères occultes te jettent le mauvais oeil par pure jalousie ou concurrence déloyale. Ne vous laissez pas faire, M. SADIO !

"III Je manque de confiance en moi et je suis souvent angoissé."
Ah M. SADIO, on sent bien que vous avez un gros coup de déprime, là ! Mais je me demande... Êtes-vous bien un marabout ? Ou un simple "Monsieur" qui distribue un flyer pour chercher de l'aide ? (et non pour en offrir)

"IV Je me sens seul(e), incompris(e)."
M. SADIO, en vrai, on cherche à vous comprendre de tout notre coeur, mais vous ne nous aidez guère... Et d'abord, pourquoi cette écriture inclusive – "seul(e), incompris(e)" ? Vous avez aussi des doutes à propos de votre genre ? C'est pas la grande forme en ce moment, on dirait...

"V Je veux trouver un meilleur travail."
Pourquoi, M. SADIO ? C'est quoi le problème du travail de marabout ? Des clients trop exigeants ? Des horaires de dingue, le burn-out permanent ? Trop peu de résultats pour encaisser les paiements ?

"VI Je veux connaître un amour vrai et sincère."
C'est ce que nous voulons tous, M. SADIO. Mais vous devriez prendre les problèmes un par un. S'attaquer du I au V, ce serait déjà pas mal, il me semble.

"VII Je voudrais m'entendre mieux avec la personne avec qui je vis."
Et donc, par rapprochement entre VI et VII, on déduit que la personne avec qui vous vivez n'est pas "un amour vrai et sincère" ?

"VIII J'aime quelqu'un qui, je crois, ne m'aime pas, et je voudrais que cette personne m'aime aussi."
Votre vie sentimentale est décidément compliquée, M. SADIO...

"IX Je voudrais être puissant et viril."
M. SADIO, de grâce, arrêtez ! On va commencer à croire que vous êtes un gros loser ! En plus, comme vous donnez votre nom, votre numéro de téléphone et votre adresse, il faut s'attendre à ce que de gros lourdingues vous harcèlent H24 pour vous vanner : vous allez faire de votre vie un enfer !

"X Je voudrais refaire ma vie et adhérer à une nouvelle vie."
Petite astuce, M. SADIO : si vous adhérez à une nouvelle vie, alors pas besoin de refaire l'ancienne. Vous gagnerez du temps.

"AVEZ-VOUS UN DE CES DIX PROBLÈMES ?"
Moi ? Non, pourquoi ?

Aaaaaah mais d'accord... je viens de comprendre...

Datation du flyer : entre 1985 et 1996

Don de Fred92
Jouer au taquin avec ce flyer
Lien permanent vers ce flyer :
https://www.megabambou.com/galerie/1917
Pièces remarquables | Aide | Statistiques | Figures de style | Contribuer