La MagoClock, c'est une horloge magopinaciophile. La magopinaciophilie, comme vous ne l'ignorez pas, c'est l'art de collecter et d'analyser les cartes publicitaires des marabouts africains. "Quel passe-temps plus absurde et inutile peut-il y avoir ?", pensez-vous en votre for intérieur. C'est faux ! Les flyers de marabouts sont utiles ! La preuve, ils peuvent donner l'heure. Il vous permettent ainsi de mesurer le temps que votre passe-temps vous fait perdre.
Le principe est simple : en piochant dans sa collection personnelle, le Prof. MÉGABAMBOU a découpé ses flyers en petites bandes. Au bas de chaque flyer se trouvent les coordonnées téléphoniques du marabout. Il suffit de choisir les bons bouts au bon moment pour que ces bandelettes donnent l'heure et la date (celle du PC de consultation). Bon, c'est sûr, pour apprécier le concept, il est nécessaire d'être un fin magopinaciophile.
Quelle interactivité y a-t-il ?
Lorsque vous survolez l'un des nombres de l'horloge, si vous voyez que celui-ci est cliquable, alors cliquez. Vous verrez défiler les autres bouts de flyers qui existent pour le même nombre. Avec le temps, cette base d'images s'enrichira. Si le nombre n'est pas cliquable, c'est qu'il n'y a qu'une seule image disponible. Par ailleurs, les secondes ne sont pas cliquables, car comme elles changent tout le temps, ça n'a pas d'intérêt.
Sinon, l'interactivité ultime proposée par la MagoClock, c'est de pouvoir l'intégrer sur votre site pour donner l'heure à vos visiteurs (lire ci-dessous).