Recherche texte
Rechercher dans
nom
commentaires
Initiale
Titre
Lieu
Format
Papier
Encre
Téléphone fixe
Téléphone mobile
Photo
Commentaire
Donateur

 JOSE BISALA, Paris
JOSE BISALAParis

Ici, bien sûr, on est au-delà du simple flyer de marabout. D'abord, c'est de la quadri intégrale grand format avec photo. Ensuite, on n'a pas affaire à un simple marabout, mais à un "Pasteur", mandaté par l'"Église Chrétienne LE SAINT - FEU". Et on ne parle pas là d'un rendez-vous furtif au fond du couloir à gauche, mais d'un véritable "Séminaire Spéciale Guérison".

Alors évidemment, le Pasteur est un peu flippant, car, par un curieux effet de perspective, on a l'impression qu'il a été malencontreusement amputé du sommet de son crâne. Espérons qu'il ne s'en servait pas trop. Étrange, néanmoins, pour quelqu'un qui crie "VICTOIRES SUR LES MALADIES & LES INFIRMITES". Ou peut-être que, justement, la victoire de José BISALA sur l'infirmité, c'est d'être devenu un Pasteur notable avec moitié moins de matière cérébrale que le commun des mortels.
Ceci dit, le costume et la cravate compensent largement en dignité ce qui peut manquer de boîte crânienne.

Pour le coup, on trouve ici une superbe énumération, dûment numérotée de 1 à 9. Lorsqu'on constate la variété des moyens de guérison que le Pasteur met à notre disposition, on s'étonne que le concept même de maladie ait encore cours en ce XXIème siècle.

Enfin, tout de même, signalons le fail majeur de ce flyer : un chiffre oublié dans le numéro de téléphone, laborieusement corrigé à la main. Avoir investi autant d'effort dans le design graphique et avoir laissé passer une telle coquille, c'est vraiment ballot. Voilà ce que c'est : on se concentre sur le ciel d'orage photoshopé, le détourage de costume-cravate, les typos blanches aux contours oranges, et on finit par ne plus voir l'essentiel.

Pour terminer, signalons une petite déception sur l'adresse e-mail, qui laisse entendre que notre Pasteur ne serait que le José BISALA numéro 2. Nous qui étions persuadés d'avoir affaire à un homme de Dieu unique en son genre...

Don de Cécile Tordjman
Jouer au taquin avec ce flyer
Lien permanent vers ce flyer :
http://www.megabambou.com/galerie/1641
Aide | Statistiques | Figures de style | Contribuer