Laboratoire > Jeux > Le Memory

Une memoire de marabout

Pouvez-vous retrouver les doubles de flyers ?

Un tremblement de terre de magnitude 8.5 a tout mélangé la collection de flyers du Professeur MÉGABAMBOU alors qu'il était en train de trier ses doubles. Pourrez-vous l'aider à retrouver les paires ? Le principe est celui du jeu de memory : les cartes sont cachées. On en retourne 2 à la suite (en cliquant dessus). Si les deux cartes sont des doubles, c'est gagné : ils rejoignent la collection du Professeur. Sinon, ils sont masqués à nouveau. Il faut donc se souvenir de l'emplacement de chaque carte retournée pour finir le jeu au plus vite.

Les trucs du Professeur MÉGABAMBOU

Pour l'ignorant, tous les flyers de marabouts se ressemblent. Pour le sage, ils sont tous uniques (sauf les doubles). C'est pourquoi l'ignorant aura beaucoup de mal à jouer au memory des marabouts : si tous les flyers se ressemblent, comment retrouver les paires de doubles ? Le vrai magopinaciophile, en revanche, saura capter immédiatement la couleur de fond, celle de l'encre, la mise en page, bref, tout ce qui fait la personnalité d'un flyer.

À chaque partie, 10 flyers sont tirés au hasard parmi une liste de plusieurs centaines. Si cela peut vous aider à vous en imprégner avant de jouer, vous pouvez consulter l'ensemble de ces flyers sous la forme d'une mosaïque.