Laboratoire > Jeux > Qui veut gagner des Flyers ?

Qui veut gagner des flyers

Deviendrez-vous millionnaire en Flyers ?

Répondez à 15 questions et gravissez jusqu'au sommet la pyramide des gains. Pour chaque question vous est proposée une phrase véritable extraite d'un authentique flyer de marabout (en savoir plus). Vous devez trouver laquelle des 4 propositions complète cette phrase.
Une seule est réelle, les 3 autres sont inventées de toutes pièces.  
 

Retour en haut de la pageLes trucs du Professeur MÉGABAMBOU

Attention : La réponse la plus sensée n'est pas forcément la bonne. Essayez de penser comme un vrai marabout. Attention : Vous n'avez pas le droit à l'erreur. Si vous n'êtes pas certain de votre réponse, prenez la "sortie de secours" : elle vous permet de partir avec vos gains quand vous le souhaitez. Si vous donnez une réponse fausse, vous retombez au palier précédent (ou à zéro, si vous n'avez pas encore atteint le premier palier). Si vous répondez faux à une question, mémorisez bien la bonne réponse, au cas où vous retombiez sur cette question (lors d'une autre partie). N'oubliez pas d'imprimer votre chèque. A noter : les textes extraits des flyers ont été préalablement normalisés pour le jeu (suppression des fautes d'orthographe ou de frappe, suppression des mots tout en capitales...).  

Retour en haut de la pageLe jeu des 7 différences

Comme vous l'aurez remarqué, le jeu "Qui veut gagner des Flyers ?" est inspiré d'un jeu télévisé célèbre. Comme son modèle Jean-Pierre F., le Prof. MÉGABAMBOU a des faisceaux lumineux qui semblent tout droit surgis de son postérieur. Alors quelles sont les différences entre cette parodie et son illustre modèle ?

  1. Les questions portent toutes sur un seul et unique thème : les textes des flyers de marabouts. Votre préparation est donc facilitée. Pas de question-piège sur un second rôle d'un dessin animé Walt Disney vieux de 25 ans, qui vous fait retomber à zéro.

  2. Il n'y a pas de jokers. Comme vous êtes tout seul devant votre PC, vous pouvez vous aider de toutes les manières que vous le souhaitez, ou jouer à plusieurs.

  3. Les questions ne sont pas classées par ordre de difficulté. Vous pouvez avoir une question très difficile au début ou une très facile à la fin. Vous n'aurez jamais deux fois la même question au cours d'une partie, mais vous pouvez retrouver plusieurs fois la même question sur plusieurs parties.

  4. C'est le Professeur MÉGABAMBOU qui tient le rôle de Jean-Pierre FOUCAULT. Le Prof. MÉGABAMBOU est moins connu, mais plus sympa, car il ne cherche pas à vous déstabiliser avec des coupures pub, des vrais-faux supenses et des moues dubitatives : il vous laisse réfléchir tranquillement.

  5. Pour participer, vous n'avez pas besoin de payer en appelant un numéro de téléphone surtaxé. Vous pouvez participer autant de fois que vous le souhaitez, et il n'y a ni tirage au sort, ni question de rapidité.

  6. Lorsque vous jouez, vous ne passez pas à la télé. Cela vous permet d'amasser des millions tout en gardant l'anonymat.

  7. Vos gains sont exprimés non pas en Euros mais en "Flyers", monnaie du Flyerland. Cette devise n'est pas encore officiellement reconnue par les instances monétaires internationales, mais ça n'est qu'une question de temps. C'est la monnaie de la générosité, car des marabouts en font distribuer de pleines poignées aux bouches de métro parisiennes.